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UN ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR
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EN PARTENARIAT AVEC
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Partenaires associés
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POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE

Devenir partenaire des Trophées de lA FêTE DE L'ENTREPRISE c'est bénéficier de :

  • Sur scène, la remise d’un trophée à un lauréat avec parution de la photo de remise des trophées dans Le Progrès

  • Une page publicitaire dans le supplément du Progrès dédié à l’événement, dont une interview rédactionnelle d’une demi page pour expliquer les motivations de son engagement ainsi qu’une communication publicitaire

  • Un article sur le site internet dédié à l’évènement

  • Votre logo à la Une du supplément.

  • Votre logo sur l'ensemble de nos supports de communication liés à l'événement

  • Un clip rédactionnel de 45 secondes diffusé lors de la soirée, pour les partenaires montant sur scène

  • Le développement de vos relations publiques dans le cadre de la soirée, avec la mise à disposition d'invitations

  • La visibilité de votre logo sur le lieu de l'évènement via des kakemonos

  • Une exclusivité par secteur d’activité

Pourquoi devenir partenaire
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EBRA EVENTS | LE PROGRÈS

Au fil des années, le groupe Progrès a initié des événements référents. De la Fête de l'entreprise, à La Grande Semaine du Commerce, en passant par la Soirée du Développement Durable, la Soirée de la Gastronomie et des Vins, celle de la Diversité et des Entreprises, ou encore Les Rendez-vous Pro de la CAPEB... Autant de manifestations qui associent les partenaires institutionnels et économiques majeurs de la Région.

QUI SOMMES NOUS ?

Le Progrès, quotidien de référence de la PQR, est un acteur majeur de l'événementiel depuis près de 15 ans sur les départements du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Ain et du Jura au travers de son agence événementielle, Ebra Events.

Avec près de 60 événements par an, Ebra Events s’inscrit comme une référence en matière de communication événementielle sur son territoire, autour d’événements en nom propre ou d’événements sur-mesure.

 

Notre objectif : mettre en lumière les acteurs de la vie économique, sociale, culturelle, sportive et associative de nos territoires et créer du lien entre les entreprises et les citoyens.

EBRA EVENTS | LE PROGRÈS
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LA CPme du rhône

AUX CÔTÉS DE TOUS LES ENTREPRENEURS

La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Elle fédère dans le Rhône, 3 500 adhérents et 25 branches professionnelles.

 

DÉFENDRE ET REPRÉSENTER

La CPME se bat pour défendre les petites entreprises. Elle entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics au plus haut niveau et n’hésite pas à s’opposer aux projets néfastes pour les petites entreprises. Elle est force de propositions, tant au niveau départemental, régional, et national.

Dans le Rhône, grâce à ses 350 mandataires, la CPME est présente au sein des différentes instances locales pour faire entendre la voix des TPE-PME : collectivités territoriales, Chambres de Commerce et d’Industrie, Tribunaux de Commerce, Conseils de Prud’hommes, organismes de Sécurité Sociale, écoles-universités, organismes paritaires...

INFORMER ET ACCOMPAGNER

La CPME du Rhône apporte des solutions aux problématiques quotidiennes des dirigeants et accompagne le développement de leur entreprise, à travers différents formats (individuels et collectifs) et plusieurs thématiques : juridique/social, management/RH, commercial/marketing, finance/gestion, innovation, digital, international, etc.

RASSEMBLER ET METTRE EN RELATION

La CPME du Rhône est un lieu d’écoute, d’entraide et d’échanges. Les événements organisés tout au long de l’année permettent aux entrepreneurs de rompre leur solitude, de partager leurs expériences, et d’accroître leur réseau.

Par ailleurs, la CPME du Rhône crée des synergies entre les écosystèmes et les acteurs du territoire. Plusieurs actions permettent notamment de rapprocher les entrepreneurs du secteur traditionnel et ceux de la nouvelle économie.

CPME DU RHÔNE
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LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Avec 8 millions d’habitants et un PIB qui la place comme 7e région européenne, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France par son volume d’emplois industriels. Elle peut aussi s’appuyer sur d’autres piliers solides : le tertiaire, le BTP, l’agriculture ou le tourisme. Avec la présence de centres de recherche majeurs au plan national, de 14 pôles de compétitivité et 18 clusters, elle occupe le 2e rang français pour le nombre de brevets déposés, et offre un potentiel d’innovation important. Elle est aussi la plus grande région de montagne d’Europe, la 2e région touristique française, et la première région pour les signes officiels de qualité.


A la fois exportatrice (3e région de France) et attractive (2e région d’accueil des investissements étrangers), elle se distingue par une forte dynamique de création d’entreprises (2e région de France en volume), et par un entrepreneuriat familial au sein d’un tissue dense de PME.


Très ouverte sur l’international, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a tissé au fil des ans de nombreux liens avec d’autres territoires, en Europe et sur tous les continents. Ainsi, la Région soutient des projets internationaux, favorise la mobilité des citoyens, et notamment des jeunes, et encourage les entreprises régionales à exporter leur savoir-faire.

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Auvergne-Rhône-Alpes© Michel Pérès
LA RÉGION AURA
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EDF

EDF : Devenons l’énergie qui change tout !

 


Premier électricien mondial, le Groupe EDF est solidement implanté en France, en Europe et dans le monde. Son activité couvre tous les métiers de la production à la distribution en passant par le transport et les services énergétiques. Sa production d’énergie, marquée par le développement des énergies renouvelables, s’appuie sur un mix énergétique bas carbone autour du nucléaire. EDF réinvente ses offres commerciales et les services proposés à ses clients pour accompagner les particuliers dans la maîtrise de leur consommation électrique. EDF contribue aussi à la performance économique des entreprises et aide les collectivités à adopter des solutions durables pour la ville de demain. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services d’environ 26,5 millions de clients particuliers en France, 3,5 millions en Auvergne Rhône-Alpes dont 220 000 entreprises.dd

EDF
CIC
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CIC LYONNAISE DE BANQUE

CIC Lyonnaise de Banque, au plus proche des territoires

Acteur majeur de l’économie locale, CIC Lyonnaise de Banque accompagne depuis près de 160 ans les femmes et les hommes qui entreprennent, innovent et agissent pour l’emploi et le rayonnement de leur territoire sur l’ensemble du grand quart sud-est de la France.

Porté par 3 700 collaborateurs au service de plus d’un million de clients, il s’appuie sur ses 430 agences implantées au cœur des régions pour proposer une relation de proximité basée sur l’écoute, la disponibilité et la proactivité dont le conseiller reste le pivot. Grâce à son organisation décentralisée et l’autonomie de ses agences, il valorise un accompagnement personnalisé, physique ou digital, pour proposer des solutions toujours plus performantes et construites en fonction des besoins de chacun.

 

CIC Lyonnaise de Banque, à l’écoute des start-up et des entreprises innovantes

Tout porteur de projet innovant doit ’être soutenu car l’innovation fait partie, au même titre que l’ouverture à l’international, des leviers de croissance qui permettent aux entreprises de se développer, de créer de la valeur et de l’emploi.

A l’heure du numérique, « s’adapter » est le mot clé dans les entreprises. CIC Lyonnaise de Banque a l’ambition de soutenir durablement la création et l’émergence des start-up et plus largement d’encourager la transformation numérique des entreprises « dites traditionnelles ». Grâce à son programme d’accompagnement, aujourd’hui connu sous le nom de Start Innovation CIC, il aide les entrepreneurs à faire passer leurs projets du virtuel à l’économie réelle.

CIC Lyonnaise de Banque, citoyenne et engagée

Soucieux de mobiliser les énergies sur les enjeux du monde d'aujourd'hui, CIC Lyonnaise de Banque soutient les transformations positives de l’économie et accompagne également les entreprises dans leur transition écologique et énergétique.

Fidèle à son identité de banque régionale, il coopère avec les acteurs-clés du territoire qui agissent en faveur de l’intérêt général et encourage ceux qui œuvrent pour promouvoir une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement.

FIDUCIAL
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FIDUCIAL

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.    
A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion. Véritable partenaire des chefs d’entreprise, FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier.    
Créée en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 50 ans. Elle est aujourd’hui présente dans 78 pays et compte 21 000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars dont 1,180 millard d’euros en Europe.   
La complémentarité et la mise en commun des savoir-faire au sein de FIDUCIAL lui ont permis d’acquérir une expertise complète dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable de la banque et du conseil financier et de l'immobilier.   
Elle a, par ailleurs, développé une connaissance spécifique lui permettant d’offrir des solutions informatiques par branches professionnelles, des sites internet ainsi qu'une offre Cloud.
Fiducial propose aussi un ensemble de services dans le domaine de la sécurité des personnes, des données et des biens et un catalogue de produits pour le monde du bureau.   

En Europe, avec 830 agences et 16 000 collaborateurs, FIDUCIAL est proche de ses 325 000 clients. Grâce à ce réseau de proximité, elle sait allier la pérennité et la puissance d’une firme internationale à la souplesse et la réactivité d’un partenaire local.   

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IDRAC
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IDRAC BUSINESS SCHOOL

Implantée au cœur des territoires en France (Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse) comme à l’international, IDRAC Business School implique les acteurs économiques locaux dans sa pédagogie et sa recherche, en nourrissant une offre de formations allant du Post-Bac au Bac+5 et à la formation continue.

Une offre de formation variée

IDRAC Business School propose des programmes ancrés dans la réalité du monde de l’entreprise. Partant du principe que chaque étudiant a une personnalité et un projet unique, les formations sont diverses :
→ NIVEAU BAC+ 2 : BTS NDRC - BTS MCO - BTS GPME - BTS CI
→ NIVEAU BAC+ 3 : Bachelor Marketing & Business (diplôme visé) – Bachelor Technico-Commercial
→ NIVEAU BAC+5 : Programme Grande Ecole (diplôme visé - Grade de Master) -
MBA Ingénierie d’Affaires – MBA Stratégie Marketing & Digital – MBA Supply Chain, Achats & RSE.

 


Une ouverture sur l’international

IDRAC Business School a compris très tôt que faire ses études à l’étranger est un tremplin pour développer de nouveaux savoir-faire et savoir-être. Avec ses 8 campus associés à Barcelone, Santander, Brno, Cork, Dublin, New-York, Toronto et Pékin et ses 100 écoles ou universités partenaires réparties dans 39 pays, l’école offre la possibilité à ses étudiants de partir en immersion totale à plusieurs reprises lors de leurs études.


Une pédagogie de l’action

Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l’encouragement : une pédagogie singulière et personnalisée qui répond aux enjeux de l'évolution des compétences et des métiers.
L’identité de l’école est construite autour d'un juste équilibre entre théorie et pratique. IDRAC Business School favorise ainsi les cas pratiques et propose de nombreuses opportunités d'immersion professionnelle. Être au cœur des entreprises et former les cadres opérationnels de demain, une ambition qui fonctionne ! Pour preuve, le taux d’insertion des diplômés à 6 mois est de 90%.

 


Un fort réseau d’entreprises

Forte de ses 56 ans de relations avec les entreprises, IDRAC Business School a de ce fait su acquérir une certaine reconnaissance auprès d’entreprises et d’institutions aux vastes rayonnements. Avec près de 4 500 jeunes par an en stage ou en alternance, ce sont autant d’entreprises qui peuvent, sur l’ensemble des bassins d’emploi, mesurer l’adéquation entre nos formations et les compétences attendues en entreprise. Son réseau de 25 000 entreprises et sa pédagogie immersive facilitent l’insertion professionnelle des jeunes et leur employabilité durable.


IDRAC Business School propose ainsi une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

ALPTIS ASSURANCE
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ALPTIS ASSURANCE

Un modèle unique dans le monde de l’assurance

Né en 1976 à Lyon, Alptis est un groupe associatif et entrepreneurial de protection sociale indépendant. Il accompagne et protège les parcours de vie de ses adhérents, en leur proposant des solutions d’assurance enn complémentaire santé, prévoyance, assurance de prêts, épargne retraite et financement, pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Aujourd’hui, près de 500.000 personnes et 10.000 entreprises, de toutes tailles, font confiance à Alptis pour leur protection sociale. Le groupe propose un modèle singulier dans l’univers de l’assurance, qui repose sur une conviction-clé : l’engagement de chacun profite à tous.

Alptis développe un écosystème équilibré et partenarial avec l’ensemble de ses parties prenantes (adhérents, collaborateurs, courtiers et assureurs partenaires). Collaboratif et participatif, il les associe à sa gouvernance, ainsi qu’à la construction de ses garanties et services.

La prévention santé est une priorité pour Alptis : grâce à l’engagement de 600 adhérents actifs bénévoles, le groupe organise ainsi plus de 400 actions de terrain par an, partout en France, auxquelles ses adhérents sont invités à participer gratuitement. Il leur propose également d’accéder au programme « Santé durable by Alptis », avec toute une série de tutos vidéo et d’articles pour être et rester en forme.

La philosophie d’Alptis, à la fois responsable et solidaire, se résume dans sa raison d’être : « Nous avons à cœur d’agir ensemble pour accompagner et protéger les différents parcours de vie ».

KEOLIS LYON
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KEOLIS LYON

KEOLIS, ACTEUR DE LA MOBILITÉ PARTAGÉE

 

Keolis figure parmi les leaders mondiaux du transport public de voyageurs et développe des solutions de mobilité sur mesure.

Présent dans 16 pays, Keolis exploite et assure la maintenance, pour le compte de 300 Autorités Organisatrices de Transport, de réseaux urbains, péri-urbains et interurbains, transportant chaque année plus de 3 milliards de voyageurs.

 

Keolis Lyon exploite, par délégation de service public du SYTRAL, le réseau TCL. Véritable acteur économique de l’agglomération, Keolis Lyon emploie 4 500 personnes qui représentent 80 métiers différents.

 

Le réseau TCL, plus important réseau multimodal français après le réseau Ile-de-France, contribue au succès de tous les événements de l’agglomération et est une véritable vitrine pour le Groupe Keolis dans son développement à l’international. Chaque jour, 1,8 million de voyages sont effectués sur les différentes lignes de métro, funiculaire, tramway et bus.

Reconnu comme une référence mondiale en matière de transports urbains, grâce au développement réalisé par le SYTRAL et au professionnalisme des équipes, Keolis Lyon s’engage auprès des acteurs de la politique des transports publics pour une mobilité durable, partagée et toujours plus inclusive.

 

Apportant une expertise de référence, et notamment en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage Keolis Lyon est fière de contribuer au fonctionnement et aux innovations du réseau TCL: automatisation de la ligne B, amélioration constante du service client, descente à la demande, renfort de la sécurité, lutte contre le harcèlement sexiste, accompagnement de tous les projets du Sytral, etc…

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MAÏA
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MAÏA

L'INDÉPENDANCE EST NOTRE ÉNERGIE

 

Depuis 1908, nourries par la passion de ses femmes et de ses hommes, les sociétés du Groupe MAÏA structurent et optimisent les technologies les plus innovantes au service de vos exigences.
Chacun des quatre pôles porte ainsi la performance et l’excellence au cœur de ses savoir-faire. Chez MAÏA, nous croyons qu’un Groupe indépendant et diversifié est un Groupe pérenne. C’est en croisant les talents que l’on crée de la valeur au sein d’un marché fragmenté que nous nous devons de (re)connecter. Respecter notre héritage, et agir pour une économie nouvelle et durable, telle est notre vocation.

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Fort de ses développements ces 5 dernières années, le Groupe Maïa souhaite mettre en avant son unité avec une mission commune à l’ensemble de nos activités :

« Réaliser des projets responsables et durables, qui participent à l’aménagement et à l’attractivité des territoires. »

Représentés sous trois pôles d’activité, nos métiers répondent à notre mission commune. Tous ont un impact fort sur nos territoires.

INFRASTRUCTURES ET ENVIRONNEMENT

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Socle historique du Groupe MAÏA, le pôle INFRASTRUCTURES & ENVIRONNEMENT, apporte une offre globale et s’appuie sur la maîtrise technique, l’agilité et la réactivité de ses équipes. Dotée de son propre bureau d’études, organisé autour de compétences ciblées et porté par MAÏA SONNIER, le pôle INFRASTRUCTURES & ENVIRONNEMENT propose des solutions de qualité, techniques et innovantes, à la mesure de vos projets. Nous travaillons ainsi au quotidien à satisfaire l’exigence de performance de nos métiers, couplée à celle de la réalisation de Travaux en site exploité et contraint.

IMMOBILIER ET ENERGIE

Précurseur dans les énergies renouvelables depuis 1999, avec notamment la construction et l’exploitation de 150 centrales éoliennes, le Groupe MAÏA poursuit son engagement dans la transition énergétique avec MAÏA ENERGIE et MAIA IMMOBILIER.

Ses compétences :

  • Producteur d’électricité solaire,

  • Conseil en performance énergétique,

  • Aménageur éclairage urbain

  • Conception et construction de programmes immobiliers respectueux de l’environnement

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PATRIMOINE ET ART DE VIVRE

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Être ambassadeurs d’un art de vivre. Être porteurs d’une expérience unique et maintes fois renouvelée. Être acteurs de votre bien-être… Ancrés dans la terre mais toujours tournés vers l’avenir, les établissements du pôle PATRIMOINE & ART DE VIVRE vous offrent un luxe revisité, durable et responsable.

 

Hôtel 5 étoiles sur la colline historique de Lyon, Château viticole de 350 hectares, classé aux Monuments Historiques et en conversion vers l’agriculture biologique… Chaque établissement cultive sa singularité, avec une aspiration commune : offrir des services et produits innovants de haute qualité, valorisés par des savoir-faire séculaires. Offrir l’expérience de l’art de vivre à la française, lorsque technicité et sophistication riment avec authenticité et convivialité.
Notre héritage est notre source d’inspiration ; votre plaisir, notre raison d’être.

 

Nos établissements : Villa Maïa, Château de La Chaize, Belle de Maïa

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La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est un acteur majeur du développement économique, du rayonnement et de l’attractivité du territoire. Elle a pour mission de représenter les entreprises et les commerçants auprès des pouvoirs publics, d’accompagner les entreprises dans leur développement, de la création à la transmission et de contribuer à la gestion de grands équipements utiles au développement économique.

La CCI possède les expertises, les solutions, les expériences qui permettent au dirigeant de prendre les bonnes décisions.

La CCI soutient activement les réseaux de chefs d’entreprise pour promouvoir l’entrepreneuriat au sens large et lever les freins à l’entrepreneuriat.

CCI LYON MÉTROPOLE
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Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint-Irénée a pour objet de soutenir les initiatives prises à Lyon, et dans son rayonnement, dans quatre domaines d’action : solidarité, éducation, culture, communication. Depuis sa création en 2010, elle a déjà soutenu plus de 750 projets pour un montant global de plus de 27 M€. Elle agit selon un modèle original. Grâce à un réseau réparti sur l’ensemble de son territoire d’action, elle identifie les porteurs de projets et les aide à concrétiser rapidement leurs initiatives par un financement adapté. Elle intervient avec agilité en phase d’amorçage des projets ou dans des segments où l’Etat n’intervient pas.

Sa grande connaissance du maillage associatif confère aujourd’hui à la Fondation une position d’acteur du mécénat incontournable, auprès des entreprises. Le mécénat est devenu stratégique pour les entreprises et s’avère être un véritable levier d’action d’une politique RSE, tournée vers l’extérieur. Mais où et à qui donner ? Pour quelle cause ? La Fondation exerce un véritable sourcing des acteurs associatifs de terrain. La proximité est un facteur essentiel dans l’acte de don. La Fondation Saint-Irénée garantit cela.

Les entreprises orientent majoritairement leur choix de don au niveau local. Il y a là une volonté forte de participer à l’animation de l’écosystème ; la notion de responsabilité entrepreneuriale dépasse la seule gouvernance d’une société. L’on peut constater un renforcement réel de la sensibilisation à la chose écologique et à la notion d’intérêt général, une volonté de pallier les insuffisances déjà connues de l’Etat et des collectivités locales sur la question de la solidarité.

Pour rappel, le don en France repose sur une fiscalité attractive. Depuis 2 ans, la législation permet aux TPE-PME de faire des dons plus importants avec un plafond du don annuel à 20 000 euros au lieu du 0,5 % du CA. C’est un vrai encouragement donné au mécénat d’entreprise ! Et la coopération avec la Fondation Saint-Irénée permet de sécuriser le parcours de don, grâce à son expertise fine et une transparence réelle (contrôle de la Cour des Comptes, certification des comptes par des commissaires aux comptes, publication des comptes, etc), avec un respect scrupuleux de la volonté du donateur. Il est aussi possible de flécher son don.

En outre, la Fondation Saint-Irénée est une fondation abritante. Véritable incubateur philanthropique, elle constitue un outil opportun pour une personne ou une entreprise qui veut organiser sa philanthropie via sa propre structure de mécénat ou accompagner des initiatives locales. La Fondation est habilitée à émettre des reçus fiscaux. Et les legs, comme le bénéfice de contrats d’assurance-vie ou des donations, sont également des ressources indispensables pour les projets soutenus par la Fondation Saint-Irénée.

Pour que nos convictions soient aussi des actions pour le bien commun, ensemble, donnons l’essentiel !

FONDATION SAINT IRÉNÉE
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TOYOTA | lEXUS SIVAM By autosphere

Le groupe SIVAM représente la marque Toyota depuis 1971. Présent en Région Rhône Alpes et Ile de France avec 15 concessions Toyota et Lexus sur Lyon et Annecy et Paris.

 

 Le Groupe SIVAM c’est plus de 300 collaboratrices et collaborateurs régulièrement formés aux dernières technologies de la marque.

 

Vos concessions TOYOTA et Lexus, du réseau autosphere sont présentes à Vénissieux, Champagne Au Mont D’or, Rillieux, Montluel et Givors et vous propose la vente de véhicules neufs et d’occasion, ainsi que des services après-vente.

Toyota pour les professionnels c’est :

- Toyota Business : la marque consacrée à notre gamme de véhicules business pour les professionnels. Grâce à un panel de technologies variées (motorisations thermique, hybride auto-rechargeable, hybride rechargeable, électrique ou hydrogène), offrez-vous le confort du choix.

- Toyota Professional : la marque entièrement dédiée à l’utilitaire. Nous nous adaptons aux exigences de votre métier en vous proposant un large choix de véhicules dotés des nouvelles technologies (électrique, essence ou diesel) ainsi que différents types de véhicules (du pick-up au fourgon moyen et compact).

 

Mais c’est aussi, le programme Beyond Zero Academy : parce que le conducteur est au centre de nos préoccupations, Toyota a crée pour vous, professionnels, le programme Beyond Zero Academy. Ce programme d’accompagnement à l’éco-conduite unique sur le marché vous accompagne avant et après l’achat de votre véhicule Toyota en finition Business. Un programme simple et facile pour une conduite économe et responsable.

Enfin Toyota met à disposition des solutions de financement dédiées aux professionnels, proposées par Toyota Financial Services et KINTO One. Profitez de diverses offres de location adaptées à vos besoins et spécialement conçues pour votre activité.


Nos spécialistes TOYOTA, sont également présents tout au long de la vie de votre véhicule pour effectuer les prestations d’entretien nécessaires. Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition via notre service de carrosserie, réparation et entretien. Nous vendons également des pièces détachées et des accessoires marque via notre magasin de pièces de rechange.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous appeler ou nous rendre visite.

TOYOTA | LEXUS SIVAM BY AUTOSPHERE
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PERNOD RICARD FRANCE

Créer un monde plus convivial, un monde sans excès

Nous sommes « Créateurs de convivialité ». La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) fait partie de notre ADN. La notion de partage est profondément liée à cette conviction – le partage avec nos communautés, nos partenaires et dans le respect de la planète. Nous voulons préserver pour mieux partager.
En 1966, notre fondateur Paul Ricard a créé l’Institut océanographique Paul Ricard qui, aujourd’hui encore, poursuit son engagement pour la préservation de l’océan.
De même, nous avons toujours été très engagés dans la lutte contre la consommation excessive d’alcool.
Pour nous, convivialité ne rime pas avec excès et nous mettons tout en œuvre pour inscrire chaque étape de notre production dans une démarche durable et responsable.

Pernod Ricard France déploie les engagements du groupe sur son territoire ... avec trois priorités d’actions :

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PERNOD RICARD FRANCE
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