UN ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR
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EN PARTENARIAT AVEC
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Partenaires associés
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POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE

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LE PROGRÈS ÉVÉNEMENTs

Au fil des années, le groupe Progrès a initié des événements référents. De la Fête de l'entreprise, à La Grande Semaine du Commerce, en passant par la Soirée du Développement Durable, la Soirée de la Gastronomie et des Vins, celle de la Diversité et des Entreprises, ou encore Les Rendez-vous Pro de la CAPEB... Autant de manifestations qui associent les partenaires institutionnels et économiques majeurs de la Région.

QUI SOMMES NOUS ?

Le Progrès, quotidien de référence de la PQR, est un acteur majeur de l'événementiel depuis près de 15 ans sur les départements du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Ain et du Jura au travers de son agence événementielle, Le Progrès Evénements.

Avec près de 60 événements par an, Le Progrès Evénements s’inscrit comme une référence en matière de communication événementielle sur son territoire, autour d’événements en nom propre ou d’événements sur-mesure.

 

Notre objectif : mettre en lumière les acteurs de la vie économique, sociale, culturelle, sportive et associative de nos territoires et créer du lien entre les entreprises et les citoyens.

 
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LA CPme du rhône

AUX CÔTÉS DE TOUS LES ENTREPRENEURS

La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Elle fédère dans le Rhône, 3 500 adhérents et 25 branches professionnelles.

 

DÉFENDRE ET REPRÉSENTER

La CPME se bat pour défendre les petites entreprises. Elle entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics au plus haut niveau et n’hésite pas à s’opposer aux projets néfastes pour les petites entreprises. Elle est force de propositions, tant au niveau départemental, régional, et national.

Dans le Rhône, grâce à ses 350 mandataires, la CPME est présente au sein des différentes instances locales pour faire entendre la voix des TPE-PME : collectivités territoriales, Chambres de Commerce et d’Industrie, Tribunaux de Commerce, Conseils de Prud’hommes, organismes de Sécurité Sociale, écoles-universités, organismes paritaires...

INFORMER ET ACCOMPAGNER

La CPME du Rhône apporte des solutions aux problématiques quotidiennes des dirigeants et accompagne le développement de leur entreprise, à travers différents formats (individuels et collectifs) et plusieurs thématiques : juridique/social, management/RH, commercial/marketing, finance/gestion, innovation, digital, international, etc.

RASSEMBLER ET METTRE EN RELATION

La CPME du Rhône est un lieu d’écoute, d’entraide et d’échanges. Les événements organisés tout au long de l’année permettent aux entrepreneurs de rompre leur solitude, de partager leurs expériences, et d’accroître leur réseau.

Par ailleurs, la CPME du Rhône crée des synergies entre les écosystèmes et les acteurs du territoire. Plusieurs actions permettent notamment de rapprocher les entrepreneurs du secteur traditionnel et ceux de la nouvelle économie.

 
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LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Avec 8 millions d’habitants et un PIB qui la place comme 7e région européenne, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France par son volume d’emplois industriels. Elle peut aussi s’appuyer sur d’autres piliers solides : le tertiaire, le BTP, l’agriculture ou le tourisme. Avec la présence de centres de recherche majeurs au plan national, de 14 pôles de compétitivité et 18 clusters, elle occupe le 2e rang français pour le nombre de brevets déposés, et offre un potentiel d’innovation important. Elle est aussi la plus grande région de montagne d’Europe, la 2e région touristique française, et la première région pour les signes officiels de qualité.


A la fois exportatrice (3e région de France) et attractive (2e région d’accueil des investissements étrangers), elle se distingue par une forte dynamique de création d’entreprises (2e région de France en volume), et par un entrepreneuriat familial au sein d’un tissue dense de PME.


Très ouverte sur l’international, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a tissé au fil des ans de nombreux liens avec d’autres territoires, en Europe et sur tous les continents. Ainsi, la Région soutient des projets internationaux, favorise la mobilité des citoyens, et notamment des jeunes, et encourage les entreprises régionales à exporter leur savoir-faire.

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EDF

EDF : Devenons l’énergie qui change tout !

 


Premier électricien mondial, le Groupe EDF est solidement implanté en France, en Europe et dans le monde. Son activité couvre tous les métiers de la production à la distribution en passant par le transport et les services énergétiques. Sa production d’énergie, marquée par le développement des énergies renouvelables, s’appuie sur un mix énergétique bas carbone autour du nucléaire. EDF réinvente ses offres commerciales et les services proposés à ses clients pour accompagner les particuliers dans la maîtrise de leur consommation électrique. EDF contribue aussi à la performance économique des entreprises et aide les collectivités à adopter des solutions durables pour la ville de demain. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services d’environ 26,5 millions de clients particuliers en France, 3,5 millions en Auvergne Rhône-Alpes dont 220 000 entreprises.dd

 
 
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CIC LYONNAISE DE BANQUE

CIC Lyonnaise de Banque, au plus proche des territoires

Acteur majeur de l’économie locale, CIC Lyonnaise de Banque accompagne depuis près de 160 ans les femmes et les hommes qui entreprennent, innovent et agissent pour l’emploi et le rayonnement de leur territoire sur l’ensemble du grand quart sud-est de la France.

Porté par 3 700 collaborateurs au service de plus d’un million de clients, il s’appuie sur ses 430 agences implantées au cœur des régions pour proposer une relation de proximité basée sur l’écoute, la disponibilité et la proactivité dont le conseiller reste le pivot. Grâce à son organisation décentralisée et l’autonomie de ses agences, il valorise un accompagnement personnalisé, physique ou digital, pour proposer des solutions toujours plus performantes et construites en fonction des besoins de chacun.

 

CIC Lyonnaise de Banque, à l’écoute des start-up et des entreprises innovantes

Tout porteur de projet innovant doit ’être soutenu car l’innovation fait partie, au même titre que l’ouverture à l’international, des leviers de croissance qui permettent aux entreprises de se développer, de créer de la valeur et de l’emploi.

A l’heure du numérique, « s’adapter » est le mot clé dans les entreprises. CIC Lyonnaise de Banque a l’ambition de soutenir durablement la création et l’émergence des start-up et plus largement d’encourager la transformation numérique des entreprises « dites traditionnelles ». Grâce à son programme d’accompagnement, aujourd’hui connu sous le nom de Start Innovation CIC, il aide les entrepreneurs à faire passer leurs projets du virtuel à l’économie réelle.

CIC Lyonnaise de Banque, citoyenne et engagée

Soucieux de mobiliser les énergies sur les enjeux du monde d'aujourd'hui, CIC Lyonnaise de Banque soutient les transformations positives de l’économie et accompagne également les entreprises dans leur transition écologique et énergétique.

Fidèle à son identité de banque régionale, il coopère avec les acteurs-clés du territoire qui agissent en faveur de l’intérêt général et encourage ceux qui œuvrent pour promouvoir une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement.

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RRG RENAULT GRAND LYON

RRG est une filiale à 100 % du Groupe Renault. Spécialiste de la distribution automobile, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire lorsque vous désirez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, ou si vous souhaitez réaliser l’entretien ou la réparation de votre voiture dans les meilleures conditions. RRG Lyon est la filiale de distribution du Groupe Renault sur le grand Lyon. 4 Etablissements, 576 collaborateurs,  RRG Grand Lyon vous propose la vente de véhicules neufs Renault et Dacia, la vente de voitures d’occasion et toutes les activités liées à l’entretien et la réparation de votre véhicule. L’ensemble des collaborateurs est à votre disposition pour vous offrir une expérience client différente via la nouvelle configuration du showroom Renault Store qui révolutionne l’accueil et la qualité de service. Pionnier du véhicule électrique, nous avons mis au point une technologie innovante et exclusive E-TECH, en collaboration avec Renault F1 Team. Protégée par 150 brevets, elle nous a permis de développer deux types de motorisation hybride : E-TECH : hybride sans branchement & E-TECH Plug-in hybrid : hybride rechargeable sur secteur. Notre technologie E-TECH vous apporte : une nouvelle expérience de roulage en électrique ; un maximum de plaisir de conduite et une polyvalence supplémentaire pour nos modèles phares CLIO, Nouveau CAPTUR et Nouvelle MEGANE ESTATE. Venez découvrir et essayer notre gamme en concession.

Venez découvrir dans nos showrooms Renault l'ensemble de nos véhicules.

Notre équipe commerciale vous accueille pour vous accompagner dans votre projet

 
 
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FIDUCIAL

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.    
A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion. Véritable partenaire des chefs d’entreprise, FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier.    
Créée en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 50 ans. Elle est aujourd’hui présente dans 78 pays et compte 21 000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars dont 1,180 millard d’euros en Europe.   
La complémentarité et la mise en commun des savoir-faire au sein de FIDUCIAL lui ont permis d’acquérir une expertise complète dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable de la banque et du conseil financier et de l'immobilier.   
Elle a, par ailleurs, développé une connaissance spécifique lui permettant d’offrir des solutions informatiques par branches professionnelles, des sites internet ainsi qu'une offre Cloud.
Fiducial propose aussi un ensemble de services dans le domaine de la sécurité des personnes, des données et des biens et un catalogue de produits pour le monde du bureau.   

En Europe, avec 830 agences et 16 000 collaborateurs, FIDUCIAL est proche de ses 325 000 clients. Grâce à ce réseau de proximité, elle sait allier la pérennité et la puissance d’une firme internationale à la souplesse et la réactivité d’un partenaire local.   

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IDRAC BUSINESS SCHOOL

IDRAC Business School est une Ecole de commerce multi campus (9 campus en France et 6 à l’international) proposant des formations de BAC +2 à BAC +5 en initial, alternance et formation continue.

Exigence, accompagnement dans l'effort, humanité et convivialité sont les forces de l'école.

IDRAC Business School au plus près des entreprises :

 

« Depuis sa création en 1965, IDRAC Business School s’emploie à bâtir l’ensemble de sa pédagogie sur l’action. UNE ACTION en partenariat avec les entreprises, en créant dès les premières années, des périodes réservées à la découverte de l’entreprise, à la réalisation de cas pratiques.

 

Avec près de 6000 jeunes par an en stage ou en alternance, ce sont autant d’entreprises qui peuvent, sur l’ensemble des bassins d’emploi, mesurer l’adéquation entre nos formations et les compétences attendues en  entreprise.

La proximité avec les entreprises est réelle, éprouvée aussi au travers de nos comités perfectionnement  réunissant les plus grands acteurs et institutionnels de l’emploi, Direction des ressources humaines de start up ou de grands groupes qui font de l’IDRAC  Business School un acteur majeur de l’enseignement supérieur, fier des réussites remarquables de ses Alumni. »

 
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ALPTIS ASSURANCE

Un modèle unique dans le monde de l’assurance

Né en 1976 à Lyon, Alptis est un groupe associatif et entrepreneurial de protection sociale indépendant. Il accompagne et protège les parcours de vie de ses adhérents, en leur proposant des solutions d’assurance enn complémentaire santé, prévoyance, assurance de prêts, épargne retraite et financement, pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Aujourd’hui, près de 500.000 personnes et 10.000 entreprises, de toutes tailles, font confiance à Alptis pour leur protection sociale. Le groupe propose un modèle singulier dans l’univers de l’assurance, qui repose sur une conviction-clé : l’engagement de chacun profite à tous.

Alptis développe un écosystème équilibré et partenarial avec l’ensemble de ses parties prenantes (adhérents, collaborateurs, courtiers et assureurs partenaires). Collaboratif et participatif, il les associe à sa gouvernance, ainsi qu’à la construction de ses garanties et services.

La prévention santé est une priorité pour Alptis : grâce à l’engagement de 600 adhérents actifs bénévoles, le groupe organise ainsi plus de 400 actions de terrain par an, partout en France, auxquelles ses adhérents sont invités à participer gratuitement. Il leur propose également d’accéder au programme « Santé durable by Alptis », avec toute une série de tutos vidéo et d’articles pour être et rester en forme.

La philosophie d’Alptis, à la fois responsable et solidaire, se résume dans sa raison d’être : « Nous avons à cœur d’agir ensemble pour accompagner et protéger les différents parcours de vie ».

 
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KEOLIS LYON

KEOLIS, ACTEUR DE LA MOBILITÉ PARTAGÉE

 

Keolis Lyon exploite, par délégation de service public du SYTRAL, le réseau TCL. Véritable acteur économique de l’agglomération, Keolis Lyon emploie 4 500 personnes qui représentent 80 métiers différents.

 

Reconnu comme une référence mondiale en matière de transports urbains, grâce au développement réalisé par le SYTRAL et au professionnalisme des équipes, le réseau TCL a su s’adapter au contexte sanitaire et garantir la sécurité de ses employés et de ses voyageurs.

 

En 2020, les équipes ont été pleinement mobilisées dans la gestion de crise de la Covid, en créant notamment des cellules de nettoyage et de confection de masques : désinfection renforcée des véhicules et points de contact, contrôles qualitatifs des prestataires, confection de kits sanitaires pour les employés, et adaptation des services (dématérialisation des titres de transport), telles étaient les priorités de l’entreprise.

 

Le réseau a dû adapter son offre, et renforcer les lignes desservant les centres de santé et pôles commerciaux. La signalétique au sol et sur les véhicules a été repensée, invitant les usagers à respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.

Enfin, chaque corps de métier, opérationnel ou administratif s’est engagé sur des missions de volontariat, dont l’objectif était de sécuriser la phase de déconfinement du mois de mai : distribution et pédagogie sur le port du masque, devenu obligatoire dans les transports publics, prévention et sécurisation des lignes.

 

Malgré ce contexte sanitaire inédit, les collaborateurs de Keolis ont su démontrer  - et continueront à démontrer leur engagement premier : assurer la continuité du service public, en permettant aux voyageurs de se déplacer en toute sécurité dans l’agglomération.

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MAÏA

L'INDÉPENDANCE EST NOTRE ÉNERGIE

 

Depuis 1908, nourries par la passion de ses femmes et de ses hommes, les sociétés du Groupe MAÏA structurent et optimisent les technologies les plus innovantes au service de vos exigences.
Chacun des quatre pôles porte ainsi la performance et l’excellence au cœur de ses savoir-faire. Chez MAÏA, nous croyons qu’un Groupe indépendant et diversifié est un Groupe pérenne. C’est en croisant les talents que l’on crée de la valeur au sein d’un marché fragmenté que nous nous devons de (re)connecter. Respecter notre héritage, et agir pour une économie nouvelle et durable, telle est notre vocation.

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MAÏA ÉNERGIE

 

L'INDÉPENDANCE EST NOTRE ÉNERGIE

Précurseur dans les énergies renouvelables depuis 2002 avec notamment la construction et l’exploitation de 150 éoliennes, le Groupe MAÏA continue son engagement envers la transition énergétique en créant en 2019 la société MAÏA ENERGIE.

 

Nos compétences :

  • Producteur d’électricité solaire

  • Conseil en performance énergétique

  • Aménageur éclairage urbain

Nos engagements :

  • Anticiper la neutralité carbone

  • Mettre l’innovation technologique au cœur de ses projets

MAÏA INFRASTRUCTURES

 

UNE COMPLÉMENTARITÉ DE MÉTIERS

Socle historique du Groupe MAÏA, MAÏA INFRASTRUCTURES, apporte une offre globale et s’appuie sur la maîtrise technique, l’agilité et la réactivité de ses équipes. Dotée de son propre bureau d’études, organisé autour de compétences ciblées et porté par MAÏA SONNIER, MAÏA INFRASTRUCTURES propose des solutions de qualité, techniques et innovantes, à la mesure de vos projets. Nous travaillons ainsi au quotidien à satisfaire l’exigence de performance de nos métiers, couplée à celle de la réalisation de Travaux en site exploité et contraint.

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MAÏA IMMOBILIER

 

FONDATION DE L’EXCELLENCE

MAÏA IMMOBILIER renoue avec l’un des métiers historiques du Groupe MAÏA en réinvestissant le paysage urbain. Forte de son histoire dans la promotion immobilière lyonnaise, qui, par le passé a déjà transformé la ville, MAÏA IMMOBILIER propose une nouvelle approche du territoire régional, conjuguant l’exceptionnel avec l’excellence.

MAÏA HOSPITALITY

 
ÊTRE, CE QUE NOUS SOMMES

Être ambassadeurs d’un art de vivre. Être porteurs d’une expérience unique et maintes fois renouvelée. Être acteurs de votre bien-être… Ancrés dans la terre mais toujours tournés vers l’avenir, les établissements de MAÏA HOSPITALITY vous offrent un luxe revisité, durable et responsable.

 

Hôtel 5 étoiles sur la colline historique de Lyon, Cosmétiques à l’extrait de rose absolue, Château viticole de 350 hectares, classé aux Monuments Historiques et en conversion vers l’agriculture biologique… Chaque établissement de MAÏA HOSPITALITY cultive sa singularité, avec une aspiration commune : offrir des services et produits innovants de haute qualité, valorisés par des savoir-faire séculaires. Offrir l’expérience de l’art de vivre à la française, lorsque technicité et sophistication riment avec authenticité et convivialité.
Notre héritage est notre source d’inspiration ; votre plaisir, notre raison d’être.

 

Nos établissements : Château de La Chaize, Belle de Maïa (Aïam Maïa, Belle de Maïa – Maison de Beauté, Valcena) et Villa Maïa

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Le Groupe CARSO est l’un des leaders européens des prestations de contrôle analytique dans les domaines de la santé, des eaux, de l’environnement, de l’agroalimentaire et de la pharmaceutique. Fort de 3000 collaborateurs, il regroupe 34 filiales pour plus de 30 implantations en France, et 10 à l’étranger. En 2020, son chiffre d’affaires s’est établi à 200 millions €.

 

Chaque année, les collaborateurs du groupe CARSO analysent plus de 25 millions de paramètres (bactériologiques, chimiques, virologiques, pesticides et résidus médicamenteux, métaux toxiques, radioactivité, légionelles…) pour leurs clients : agences régionales de santé, agences de l’eau, distributeurs d’eau, industriels de l’énergie, de la chimie, de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et des cosmétiques…

 

Le groupe est divisé en 3 business units, chacune spécialisée dans un domaine d’activité : CARSO Santé – Eaux – Environnement, CARSO Agroalimentaire et CARSO Pharmaceutique.

 

Mais le groupe CARSO c’est aussi :

  • Des experts (techniciens, ingénieurs, docteurs ès sciences) dans de nombreux de domaines pour accompagner ses clients dans tous leurs besoins et projets.

  • Un portail vers l’offre de paramètres analytiques la plus importante en France dans le domaine de la santé, de l’eau et de l’environnement.

  • Un parc analytique de haut niveau permettant de développer des méthodes analytiques rapidement

  • Des délais rapides et des tarifs attractifs grâce à des plateformes analytiques de haut niveau et productives.

  • Une cellule d’urgence pollution, pour les analyses de bactériologie et chimiques.

  • Des résultats disponibles rapidement grâce à une plateforme dédiée Carso Online.

 

Enfin, les laboratoires du Groupe CARSO sont accrédités COFRAC. Cette accréditation certifie la compétence technique du laboratoire dans son domaine d’activité et le bon fonctionnement d’un système de management adapté.

 

Basé à Vénissieux, près de Lyon, CARSO-LSEHL est l’un des principaux employeurs de son territoire. Le groupe dispose en effet depuis 2015 d’une plateforme analytique de 10 000 m2 regroupant près de 800 collaborateurs, ce qui en fait le plus grand laboratoire d’analyse des eaux et de l’environnement de France.

 
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La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est un acteur majeur du développement économique, du rayonnement et de l’attractivité du territoire. Elle a pour mission de représenter les entreprises et les commerçants auprès des pouvoirs publics, d’accompagner les entreprises dans leur développement, de la création à la transmission et de contribuer à la gestion de grands équipements utiles au développement économique.

La CCI possède les expertises, les solutions, les expériences qui permettent au dirigeant de prendre les bonnes décisions.

La CCI soutient activement les réseaux de chefs d’entreprise pour promouvoir l’entrepreneuriat au sens large et lever les freins à l’entrepreneuriat.

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L’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes

L’Ordre est l’institution professionnelle qui regroupe l’ensemble des experts-comptables de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il contribue notamment à la défense et à la régulation de la profession, au respect de la déontologie. Il accompagne les experts-comptables dans le règlement des litiges et assure également la promotion de la profession.

Les chiffres clés :

  • 2 500 experts-comptables répartis sur 12 départements

  • 2 850 sociétés d'expertise comptable et bureaux secondaires

  • 750 experts-comptables stagiaires

  • 17 000 collaborateurs de cabinets d’expertise-comptable

  • 1 milliard d’€ de chiffre d’affaires

 

Les Experts-Comptables sont des acteurs majeurs de l’économie régionale, intervenant sur des domaines très variés.

 

Ils sont les premiers conseils du chef d’entreprise qu’ils accompagnent dans tous ses projets professionnels. Ils sont impliqués dans la vie des entreprises, quelle que soit leur activité : industrie, commerce, artisanat, agriculture, service, professions libérales, collectivités locales, associations, ... L’expert-comptable conseille et assiste également les particuliers dans la gestion de leur patrimoine et dans toutes leurs déclarations fiscales (impôt sur le revenu, ISF, …), sociales et administratives.

 

Au-delà de ses missions traditionnelles d’élaboration et d’attestation des comptes, l’expert-comptable conseille ses clients dans de nombreuses matières et notamment :

▪ comptable : calculs de coûts et de marges, comptabilité analytique, consolidation…

▪ fiscale : déclarations fiscales personnelles et professionnelles, crédits d’impôt, optimisation fiscale, …

▪ sociale : paie et déclarations sociales, contrats de travail, mise en place d’intéressement, optimisation de rémunération et de retraite …

▪ de gestion : budgets, tableaux de bord, business plan, résultats prévisionnels, gestion de trésorerie, aide à l’export …

▪ d’investissement et de financement : accompagnement dans le choix d’investissements, préparation du dossier de financement, présentation du dossier aux organismes financiers…

▪ d’aide au rapprochement et à la transmission : évaluation d’entreprise, recherche de repreneurs ou de cibles, audit des comptes, accompagnement sur les montages juridiques et fiscaux …

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Créée en 2010 pour apporter une parole et des réponses nouvelles aux questions de solidarité, d’éducation, de culture et de communication, la Fondation Saint-Irénée est aujourd’hui un acteur incontournable du mécénat sur notre territoire, en tant que fondation reconnue d’utilité publique (FRUP). En effet, le mécénat est devenu stratégique pour les entreprises et s’avère être un véritable levier d’action d’une politique RSE, tournée vers l’extérieur.

Les différentes crises que nous traversons depuis plusieurs années ont accru les préoccupations sociétales et la nécessité pour les entreprises d’agir aux côtés des associations pour l’intérêt général. Leur implication permet le développement d’une économie au service du bien commun.

En outre, le mécénat est de plus en plus envisagé comme un support de management.

« Le mécénat contribue à la cohésion sociale, à la construction d’un esprit d’équipe, au développement de la fierté d’appartenance. »*

Depuis 12 ans, la Fondation Saint-Irénée a soutenu plus de 715 projets ou initiatives pour un montant global de 26 millions d’euros.

Fondation abritante et principal incubateur philanthropique en Rhône-Alpes, la Fondation Saint-Irénée agit auprès des entreprises dans la définition de l’action qu’elles souhaitent développer par le mécénat et dans l’implication de leurs salariés sur le territoire. Elle les met en relation avec les associations et les acteurs qui répondent à leurs attentes. Grâce à la Fondation Saint-Irénée, le mécénat devient concret.  

La Fondation Saint-Irénée est votre partenaire majeur pour des actions et des événements réalisés par des associations locales. Pour que nos convictions soient aussi des actions pour le bien commun, ensemble, donnons l’essentiel !

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PERNOD RICARD FRANCE

Créer un monde plus convivial, un monde sans excès

Nous sommes « Créateurs de convivialité ». La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) fait partie de notre ADN. La notion de partage est profondément liée à cette conviction – le partage avec nos communautés, nos partenaires et dans le respect de la planète. Nous voulons préserver pour mieux partager.
En 1966, notre fondateur Paul Ricard a créé l’Institut océanographique Paul Ricard qui, aujourd’hui encore, poursuit son engagement pour la préservation de l’océan.
De même, nous avons toujours été très engagés dans la lutte contre la consommation excessive d’alcool.
Pour nous, convivialité ne rime pas avec excès et nous mettons tout en œuvre pour inscrire chaque étape de notre production dans une démarche durable et responsable.

Pernod Ricard France déploie les engagements du groupe sur son territoire ... avec trois priorités d’actions :

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POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE

Devenir partenaire des Trophées de lA FêTE DE L'ENTREPRISE c'est bénéficier de :

  • Sur scène, la remise d’un trophée à un lauréat avec parution de la photo de remise des trophées dans Le Progrès

  • Une page publicitaire dans le supplément du Progrès dédié à l’événement, dont une interview rédactionnelle d’une demi page pour expliquer les motivations de son engagement ainsi qu’une communication publicitaire

  • Un article sur le site internet dédié à l’évènement

  • Votre logo à la Une du supplément.

  • Votre logo sur l'ensemble de nos supports de communication liés à l'événement

  • Un clip rédactionnel de 45 secondes diffusé lors de la soirée, pour les partenaires montant sur scène

  • Le développement de vos relations publiques dans le cadre de la soirée, avec la mise à disposition d'invitations

  • La visibilité de votre logo sur le lieu de l'évènement via des kakemonos

  • Une exclusivité par secteur d’activité