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UN ÉVÉNEMENT
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EN PARTENARIAT AVEC
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Partenaire associÉ
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POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE ?

Devenir partenaire des Trophées de lA FêTE DE L'ENTREPRISE c'est bénéficier de :

  • Sur scène, la remise d’un trophée à un lauréat avec parution de la photo de remise des trophées dans Le Progrès

  • Une page publicitaire dans le supplément du Progrès dédié à l’événement, dont une interview rédactionnelle d’une demi page pour expliquer les motivations de son engagement ainsi qu’une communication publicitaire

  • Un article sur le site internet dédié à l’évènement

  • Votre logo à la Une du supplément.

  • Votre logo sur l'ensemble de nos supports de communication liés à l'événement

  • Un clip rédactionnel de 45 secondes diffusé lors de la soirée, pour les partenaires montant sur scène

  • Le développement de vos relations publiques dans le cadre de la soirée, avec la mise à disposition d'invitations

  • La visibilité de votre logo sur le lieu de l'évènement via des kakemonos

  • Une exclusivité par secteur d’activité

Pourquoi devenir partenaire
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EBRA EVENTS | LE PROGRÈS

Au fil des années, le groupe Progrès a initié des événements référents. De la Fête de l'entreprise, à La Grande Semaine du Commerce, en passant par la Soirée du Développement Durable, la Soirée de la Gastronomie et des Vins, celle de la Diversité et des Entreprises, ou encore Les Rendez-vous Pro de la CAPEB... Autant de manifestations qui associent les partenaires institutionnels et économiques majeurs de la Région.

QUI SOMMES NOUS ?

Le Progrès, quotidien de référence de la PQR, est un acteur majeur de l'événementiel depuis près de 15 ans sur les départements du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Ain et du Jura au travers de son agence événementielle, Ebra Events.

Avec près de 60 événements par an, Ebra Events s’inscrit comme une référence en matière de communication événementielle sur son territoire, autour d’événements en nom propre ou d’événements sur-mesure.

 

Notre objectif : mettre en lumière les acteurs de la vie économique, sociale, culturelle, sportive et associative de nos territoires et créer du lien entre les entreprises et les citoyens.

EBRA EVENTS | LE PROGRÈS
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LA CPme du rhône

AUX CÔTÉS DE TOUS LES ENTREPRENEURS

La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Elle fédère dans le Rhône, 3 500 adhérents et 25 branches professionnelles.

 

DÉFENDRE ET REPRÉSENTER

La CPME se bat pour défendre les petites entreprises. Elle entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics au plus haut niveau et n’hésite pas à s’opposer aux projets néfastes pour les petites entreprises. Elle est force de propositions, tant au niveau départemental, régional, et national.

Dans le Rhône, grâce à ses 350 mandataires, la CPME est présente au sein des différentes instances locales pour faire entendre la voix des TPE-PME : collectivités territoriales, Chambres de Commerce et d’Industrie, Tribunaux de Commerce, Conseils de Prud’hommes, organismes de Sécurité Sociale, écoles-universités, organismes paritaires...

INFORMER ET ACCOMPAGNER

La CPME du Rhône apporte des solutions aux problématiques quotidiennes des dirigeants et accompagne le développement de leur entreprise, à travers différents formats (individuels et collectifs) et plusieurs thématiques : juridique/social, management/RH, commercial/marketing, finance/gestion, innovation, digital, international, etc.

RASSEMBLER ET METTRE EN RELATION

La CPME du Rhône est un lieu d’écoute, d’entraide et d’échanges. Les événements organisés tout au long de l’année permettent aux entrepreneurs de rompre leur solitude, de partager leurs expériences, et d’accroître leur réseau.

Par ailleurs, la CPME du Rhône crée des synergies entre les écosystèmes et les acteurs du territoire. Plusieurs actions permettent notamment de rapprocher les entrepreneurs du secteur traditionnel et ceux de la nouvelle économie.

CPME DU RHÔNE
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LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Avec 8 millions d’habitants et un PIB qui la place comme 7e région européenne, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France par son volume d’emplois industriels. Elle peut aussi s’appuyer sur d’autres piliers solides : le tertiaire, le BTP, l’agriculture ou le tourisme. Avec la présence de centres de recherche majeurs au plan national, de 14 pôles de compétitivité et 18 clusters, elle occupe le 2e rang français pour le nombre de brevets déposés, et offre un potentiel d’innovation important. Elle est aussi la plus grande région de montagne d’Europe, la 2e région touristique française, et la première région pour les signes officiels de qualité.


A la fois exportatrice (3e région de France) et attractive (2e région d’accueil des investissements étrangers), elle se distingue par une forte dynamique de création d’entreprises (2e région de France en volume), et par un entrepreneuriat familial au sein d’un tissue dense de PME.


Très ouverte sur l’international, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a tissé au fil des ans de nombreux liens avec d’autres territoires, en Europe et sur tous les continents. Ainsi, la Région soutient des projets internationaux, favorise la mobilité des citoyens, et notamment des jeunes, et encourage les entreprises régionales à exporter leur savoir-faire.

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Auvergne-Rhône-Alpes© Michel Pérès
LA RÉGION AURA
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EDF

Engagé pour un avenir énergétique neutre en CO₂, le groupe EDF s’engage pour nouveau modèle énergétique, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Ses activités couvrent tous les métiers de la production à la distribution en passant par le transport et la fourniture d’énergie et de services à ses clients particuliers, entreprises et collectivités. EDF accompagne ses clients dans leurs enjeux énergétiques, en leur proposant des offres adaptées à leur besoin afin de moins et mieux consommer leur énergie. Grace à des offres et des services innovants, EDF s’engage auprès des entreprises à faire de la décarbonation un levier durable de compétitivité. Sa production d’énergie bas carbone s’appuie sur un mix énergétique qui allie nucléaire et énergies renouvelables. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 600 salariés qui travaillent en proximité du territoire au service du développement économique de la région et de la transition énergétique de 3 millions de clients particuliers et de 190 000 clients entreprises et collectivités.

 

Long terme, visibilité, stabilité, décarbonation.

EDF
CIC
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CIC LYONNAISE DE BANQUE

CIC Lyonnaise de Banque, au plus proche des territoires

Acteur majeur de l’économie locale, CIC Lyonnaise de Banque accompagne depuis 160 ans les femmes et les hommes qui entreprennent, innovent et agissent pour l’emploi et le rayonnement de leur territoire sur l’ensemble du grand quart sud-est de la France.

Porté par 3 200 collaborateurs au service de plus d’un million de clients, il s’appuie sur ses 400 agences implantées au cœur des régions pour proposer une relation de proximité basée sur l’écoute, la disponibilité et la proactivité dont le conseiller reste le pivot. Grâce à son organisation décentralisée et l’autonomie de ses agences, il valorise un accompagnement personnalisé, physique ou digital, pour proposer des solutions toujours plus performantes et construites en fonction des besoins de chacun.

 

CIC Lyonnaise de Banque, à l’écoute des start-up et des entreprises innovantes

Tout porteur de projet innovant doit ’être soutenu car l’innovation fait partie, au même titre que l’ouverture à l’international, des leviers de croissance qui permettent aux entreprises de se développer, de créer de la valeur et de l’emploi.

A l’heure du numérique, « s’adapter » est le mot clé dans les entreprises. CIC Lyonnaise de Banque a l’ambition de soutenir durablement la création et l’émergence des start-up et plus largement d’encourager la transformation numérique des entreprises « dites traditionnelles ». Grâce à son programme d’accompagnement, aujourd’hui connu sous le nom de Start Innovation CIC, il aide les entrepreneurs et entreprises innovantes à faire passer leurs projets du virtuel à l’économie réelle.

CIC Lyonnaise de Banque, citoyenne et engagée

Soucieux de mobiliser les énergies sur les enjeux du monde d'aujourd'hui, CIC Lyonnaise de Banque soutient les transformations positives de l’économie et accompagne également les entreprises dans leur transition écologique et énergétique.

Fidèle à son identité de banque régionale, il coopère avec les acteurs-clés du territoire qui agissent en faveur de l’intérêt général et encourage ceux qui œuvrent pour promouvoir une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement.

FIDUCIAL
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FIDUCIAL

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.    
A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion. Véritable partenaire des chefs d’entreprise, FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier.    
Créée en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 50 ans. Elle est aujourd’hui présente dans 78 pays et compte 21 000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars dont 1,180 millard d’euros en Europe.   
La complémentarité et la mise en commun des savoir-faire au sein de FIDUCIAL lui ont permis d’acquérir une expertise complète dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable de la banque et du conseil financier et de l'immobilier.   
Elle a, par ailleurs, développé une connaissance spécifique lui permettant d’offrir des solutions informatiques par branches professionnelles, des sites internet ainsi qu'une offre Cloud.
Fiducial propose aussi un ensemble de services dans le domaine de la sécurité des personnes, des données et des biens et un catalogue de produits pour le monde du bureau.   

En Europe, avec 830 agences et 16 000 collaborateurs, FIDUCIAL est proche de ses 325 000 clients. Grâce à ce réseau de proximité, elle sait allier la pérennité et la puissance d’une firme internationale à la souplesse et la réactivité d’un partenaire local.   

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IDRAC
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IDRAC BUSINESS SCHOOL

Implantée au cœur des territoires en France (Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse) comme à l’international, IDRAC Business School implique les acteurs économiques locaux dans sa pédagogie et sa recherche, en nourrissant une offre de formations allant du Post-Bac au Bac+5 et à la formation continue.

Une offre de formation variée

IDRAC Business School propose des programmes ancrés dans la réalité du monde de l’entreprise. Partant du principe que chaque étudiant a une personnalité et un projet unique, les formations sont diverses :
→ NIVEAU BAC+ 2 : BTS NDRC - BTS MCO - BTS GPME - BTS CI - BTS PI
→ NIVEAU BAC+ 3 : Bachelor Marketing & Business (diplôme visé) – Bachelor Technico-Commercial
→ NIVEAU BAC+5 : Programme Grande Ecole (diplôme visé - Grade de Master) -
MBA Ingénierie d’Affaires – MBA Stratégie Marketing & Digital – MBA Supply Chain, Achats & RSE – MBA Digital Business et transformation des organisations


Une ouverture sur l’international

IDRAC Business School a compris très tôt que faire ses études à l’étranger est un tremplin pour développer de nouveaux savoir-faire et savoir-être. Avec ses 8 campus associés à Barcelone, Santander, Brno, Cork, Dublin, New-York, Toronto et Pékin et ses 100 écoles ou universités partenaires réparties dans 39 pays, l’école offre la possibilité à ses étudiants de partir en immersion totale à plusieurs reprises lors de leurs études.


Une pédagogie de l’action

 

Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l’encouragement : une pédagogie singulière et personnalisée qui répond aux enjeux de l'évolution des compétences et des métiers. 

L’identité de l’école est construite autour d'un juste équilibre entre théorie et pratique. IDRAC Business School favorise ainsi les cas pratiques et propose de nombreuses opportunités d'immersion professionnelle. Être au cœur des entreprises et former les cadres opérationnels de demain, une ambition qui fonctionne ! Pour preuve, le taux d’insertion des diplômés à 6 mois est de 90%.


Un fort réseau d’entreprises
 

Forte de ses 58 ans de relations avec les entreprises, IDRAC Business School a de ce fait su acquérir une certaine reconnaissance auprès d’entreprises et d’institutions aux vastes rayonnements. Avec près de 4 500 jeunes par an en stage ou en alternance, ce sont autant d’entreprises qui peuvent, sur l’ensemble des bassins d’emploi, mesurer l’adéquation entre nos formations et les compétences attendues en entreprise. Son réseau de 25 000 entreprises et sa pédagogie immersive facilitent l’insertion professionnelle des jeunes et leur employabilité durable.

 

 

IDRAC Business School propose ainsi une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

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ALPTIS ASSURANCE
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ALPTIS ASSURANCE

Un modèle unique dans le monde de l’assurance

Né en 1976 à Lyon, Alptis est un groupe associatif et entrepreneurial de protection sociale indépendant. Il accompagne et protège les parcours de vie de ses adhérents, en leur proposant des solutions d’assurance enn complémentaire santé, prévoyance, assurance de prêts, épargne retraite et financement, pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Aujourd’hui, près de 500.000 personnes et 10.000 entreprises, de toutes tailles, font confiance à Alptis pour leur protection sociale. Le groupe propose un modèle singulier dans l’univers de l’assurance, qui repose sur une conviction-clé : l’engagement de chacun profite à tous.

Alptis développe un écosystème équilibré et partenarial avec l’ensemble de ses parties prenantes (adhérents, collaborateurs, courtiers et assureurs partenaires). Collaboratif et participatif, il les associe à sa gouvernance, ainsi qu’à la construction de ses garanties et services.

La prévention santé est une priorité pour Alptis : grâce à l’engagement de 600 adhérents actifs bénévoles, le groupe organise ainsi plus de 400 actions de terrain par an, partout en France, auxquelles ses adhérents sont invités à participer gratuitement. Il leur propose également d’accéder au programme « Santé durable by Alptis », avec toute une série de tutos vidéo et d’articles pour être et rester en forme.

La philosophie d’Alptis, à la fois responsable et solidaire, se résume dans sa raison d’être : « Nous avons à cœur d’agir ensemble pour accompagner et protéger les différents parcours de vie ».

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KEOLIS LYON

KEOLIS, ACTEUR DE LA MOBILITÉ PARTAGÉE

 

Plus qu’un simple opérateur de transport public, Keolis est expert de la multimodalité, imagine et déploie des mobilités sûres et durables, au service de chaque territoire, pour proposer une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi accélérer la transition écologique

Présent dans 13 pays, Keolis exploite et assure la maintenance, de réseaux urbains, péri-urbains et interurbains, transportant chaque année plus de 3 milliards de voyageurs, pour le compte de  plus de 300 Autorités Organisatrices de Transport,

 

Keolis Lyon exploite le réseau TCL par délégation de service public de SYTRAL Mobilités. Véritable acteur de l’agglomération, Keolis Lyon emploie 4 600 personnes qui représentent 80 métiers différents.

 

Le réseau TCL, plus important réseau multimodal français après le réseau Ile-de-France, contribue au succès de tous les événements métropolitains. Chaque jour, près de 2 millions de voyages sont effectués sur les différentes lignes de métro, funiculaire, tramway et bus.

Reconnu comme une référence mondiale en matière de transports urbains, grâce à la politique volontariste de SYTRAL Mobilités et au professionnalisme des équipes TCL, Keolis Lyon s’engage auprès des acteurs de la politique des transports publics pour une mobilité durable, partagée et toujours plus inclusive.

 

Apportant une expertise de référence, et notamment en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage, Keolis est fière de contribuer au fonctionnement et aux innovations du réseau TCL.

Au-delà de son rôle d’opérateur de transport, Keolis Lyon contribue à la vie sociale, éducative et culturelle, de son territoire.

Un engagement qui prend de multiples formes : recours aux entreprises locales et solidaires, insertion par l’emploi de personnes en difficulté, participation et soutien à des projets associatifs, interventions en milieux scolaires, partenariats culturels…

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MAÏA
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MAÏA

VERS L’AMENAGEMENT D’UN TERRITOIRE DURABLE

 

Depuis 1908, les sociétés du Groupe Maïa structurent et optimisent les technologies les plus innovantes. Les préoccupations environnementales ont été très présentes au sein de Maïa depuis le début des années 2000 au travers de la transition énergétique, 150 éoliennes en exploitation, 1 barrage hydraulique construit et exploité, la construction d’une usine de méthanisation, le développement du pôle rénovation nucléaire, la production d’énergie solaire et plus récemment la création d’une activité géothermie.

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En parallèle, nous renforçons depuis 2010 notre position pour une mobilité bas carbone grâce au développement de l’activité ferroviaire, pour la préservation du patrimoine de nos territoires en privilégiant sa réhabilitation et sa restauration, pour la préservation de la biodiversité par la création d’ouvrages permettant au vivant de cohabiter : passe à poissons, passage faune, travaux nautiques.

Depuis 2017, Maïa transforme l’ensemble du domaine du Château de La Chaize, en l’inscrivant dans une démarche environnementale ambitieuse et exigeante afin d’en faire un modèle et un emblème d’une viticulture parfaitement intégrée dans son terroir et totalement respectueuse de son environnement. Depuis 2022, nous souhaitons amplifier nos actions en faveur de l’environnement par la contribution de nos activités à l’aménagement d’un territoire durable et respectueux de son écosystème mais aussi par la réalisation de projets permettant la diminution de notre empreinte environnementale grâce à la réalisation de notre bilan carbone et à L’élaboration d’une stratégie climat.

INFRASTRUCTURES ET ENVIRONNEMENT

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Socle historique du Groupe MAÏA, le pôle INFRASTRUCTURES & ENVIRONNEMENT, apporte une offre globale et s’appuie sur la maîtrise technique, l’agilité et la réactivité de ses équipes. Dotée de son propre bureau d’études, organisé autour de compétences ciblées et porté par MAÏA SONNIER, le pôle INFRASTRUCTURES & ENVIRONNEMENT propose des solutions de qualité, techniques et innovantes, à la mesure de vos projets. Nous travaillons ainsi au quotidien à satisfaire l’exigence de performance de nos métiers, couplée à celle de la réalisation de Travaux en site exploité et contraint.

IMMOBILIER ET ENERGIE

Précurseur dans les énergies renouvelables depuis 1999, le Groupe MAÏA poursuit son engagement dans la transition énergétique avec MAÏA ENERGIE et MAIA IMMOBILIER.

Depuis, Maïa Energie se développe dans le solaire, puis dans la géothermie en s’appuyant sur les expertises présentes dans l’ensemble du groupe.

Nos compétences sont multiples : 

  • Conception et réalisation de solutions énergétiques

  • Producteur d’électricité solaire

  • Conception et réalisation d’installations géothermiques

  • Installateur de bornes IRVE

  • Conception et construction de programmes immobiliers respectueux de l’environnement

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PATRIMOINE ET ART DE VIVRE

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Être ambassadeurs d’un art de vivre. Être porteurs d’une expérience unique et maintes fois renouvelée. Être acteurs de votre bien-être… Ancrés dans la terre mais toujours tournés vers l’avenir, les établissements du pôle PATRIMOINE & ART DE VIVRE vous offrent un luxe revisité, durable et responsable.

 

Hôtel 5 étoiles sur la colline historique de Lyon, Château viticole de 350 hectares, classé aux Monuments Historiques et en conversion vers l’agriculture biologique… Chaque établissement cultive sa singularité, avec une aspiration commune : offrir des services et produits innovants de haute qualité, valorisés par des savoir-faire séculaires. Offrir l’expérience de l’art de vivre à la française, lorsque technicité et sophistication riment avec authenticité et convivialité.
Notre héritage est notre source d’inspiration ; votre plaisir, notre raison d’être.

Depuis début décembre 2023, nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre nouvel écrin de saveurs : la boutique du Château de La Chaize à Lyon.

 

Nos établissements : Villa Maïa, Château de La Chaize, Belle de Maïa.

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La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est un acteur majeur du développement économique, du rayonnement et de l’attractivité du territoire. Elle a pour mission de représenter les entreprises et les commerçants auprès des pouvoirs publics, d’accompagner les entreprises dans leur développement, de la création à la transmission et de contribuer à la gestion de grands équipements utiles au développement économique.

La CCI possède les expertises, les solutions, les expériences qui permettent au dirigeant de prendre les bonnes décisions.

La CCI soutient activement les réseaux de chefs d’entreprise pour promouvoir l’entrepreneuriat au sens large et lever les freins à l’entrepreneuriat.

CCI LYON MÉTROPOLE
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Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint-Irénée a pour objet de soutenir les initiatives prises à Lyon, et dans son rayonnement, dans quatre domaines d’action : solidarité, éducation, culture, communication. Depuis sa création en 2010, elle a déjà soutenu plus de 750 projets pour un montant global de plus de 27 M€. Elle agit selon un modèle original. Grâce à un réseau réparti sur l’ensemble de son territoire d’action, elle identifie les porteurs de projets et les aide à concrétiser rapidement leurs initiatives par un financement adapté. Elle intervient avec agilité en phase d’amorçage des projets ou dans des segments où l’Etat n’intervient pas.

Sa grande connaissance du maillage associatif confère aujourd’hui à la Fondation une position d’acteur du mécénat incontournable, auprès des entreprises. Le mécénat est devenu stratégique pour les entreprises et s’avère être un véritable levier d’action d’une politique RSE, tournée vers l’extérieur. Mais où et à qui donner ? Pour quelle cause ? La Fondation exerce un véritable sourcing des acteurs associatifs de terrain. La proximité est un facteur essentiel dans l’acte de don. La Fondation Saint-Irénée garantit cela.

Les entreprises orientent majoritairement leur choix de don au niveau local. Il y a là une volonté forte de participer à l’animation de l’écosystème ; la notion de responsabilité entrepreneuriale dépasse la seule gouvernance d’une société. L’on peut constater un renforcement réel de la sensibilisation à la chose écologique et à la notion d’intérêt général, une volonté de pallier les insuffisances déjà connues de l’Etat et des collectivités locales sur la question de la solidarité.

Pour rappel, le don en France repose sur une fiscalité attractive. Depuis 2 ans, la législation permet aux TPE-PME de faire des dons plus importants avec un plafond du don annuel à 20 000 euros au lieu du 0,5 % du CA. C’est un vrai encouragement donné au mécénat d’entreprise ! Et la coopération avec la Fondation Saint-Irénée permet de sécuriser le parcours de don, grâce à son expertise fine et une transparence réelle (contrôle de la Cour des Comptes, certification des comptes par des commissaires aux comptes, publication des comptes, etc), avec un respect scrupuleux de la volonté du donateur. Il est aussi possible de flécher son don.

En outre, la Fondation Saint-Irénée est une fondation abritante. Véritable incubateur philanthropique, elle constitue un outil opportun pour une personne ou une entreprise qui veut organiser sa philanthropie via sa propre structure de mécénat ou accompagner des initiatives locales. La Fondation est habilitée à émettre des reçus fiscaux. Et les legs, comme le bénéfice de contrats d’assurance-vie ou des donations, sont également des ressources indispensables pour les projets soutenus par la Fondation Saint-Irénée.

Pour que nos convictions soient aussi des actions pour le bien commun, ensemble, donnons l’essentiel !

FONDATION SAINT IRÉNÉE
CHOCOLATS Weiss

Fondée en 1882, Weiss est l'une des plus anciennes chocolateries françaises. Depuis plus de 140 ans, la Maison confectionne de manière artisanale ses chocolats et pralinés, destinés aux gourmets de tous âges et aux professionnels de la gastronomie du monde entier. Son savoir-faire d’exception transmis de génération en génération est labélisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

 

Chez Weiss, chaque recette est conçue par et pour les Chefs et Artisans. Les Maîtres Chocolatiers de la Maison choisissent avec soin des matières premières d'excellence, en privilégiant des ingrédients locaux et français. Engagée pour une gastronomie responsable, Weiss favorise des cacaos issus de cultures éthiques et durables. Que ce soient ses chocolats ou ses pralinés, ses recettes sont toutes « Clean label » : une liste d’ingrédient courte, sans gluten, sans colorants ni arômes artificiels.

 

Pour la Maison, l'assemblage va bien au-delà du chocolat, c'est également des rencontres : celles des univers, des savoir-faire, des idées et des personnes. Weiss perpétue ces rencontres inspirantes pour transmettre à ses clients de tous horizons de nouvelles expériences.

 

Choisir Weiss, c’est ainsi faire le choix de l’excellence du savoir-faire à la française.

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CCI LYON MÉTROPOLE
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