ORGANISATEURS

 

Né en 1859 dans la presqu’île lyonnaise, le groupe Progrès a décidé de s’installer à compter de fin 2007 dans un quartier porteur des grandes ambitions de l’agglomération lyonnaise: la Confluence. L’immeuble de 11 000m² abrite les équipes du Progrès, du quotidien gratuit Direct Lyon Plus, et du site Internet leprogres.fr.

 

Cette installation marque une nouvelle étape dans l’histoire d’un journal qui s’est toujours distingué par son ancrage dans la modernité. Après avoir été l’un des premiers titres de la presse quotidienne régionale à se doter d’un site internet, leprogres.fr, en 1996 ; Le Progrès a pris le virage de la fabrication numérique puis celui de la presse gratuite en 2004 avec la création de Direct Lyon Plus.

 

Aujourd’hui le groupe développe une nouvelle approche de diffusion de l’information à travers des supports complémentaires par leur forme et leurs publics : le cross-média.

LE NOUVEAU PROGRÈS

Fidèle à son engagement d’origine comme au nom qu’il porte, le Progrès a pris un nouveau virage début octobre 2011. Après 152 ans d’existence le journal référent de Lyon et sa région est passé du grand au petit format.

 

Les différentes améliorations apportées visent à faciliter l’accès à l’information : le format réduit de moitié est plus pratique pour lire le journal en tous lieux et toutes circonstances sans sacrifier la lisibilité des textes.

 

L’actualité internationale, nationale et locale – la partie du journal la plus développée - est traitée dans un cahier principal de 64 pages, toutes en couleurs.

 

Voilà l’une des innovations fortes du nouveau Progrès : toutes les informations pratiques et de services sont rassemblés dans un seul cahier, imprimé en noir sur un papier de couleur, pour le retrouver facilement. C’est le guide qui accompagne les lecteurs au long de la journée, au bureau ou à la maison.

Le Progrès

- 263 journalistes

- 1 800 correspondants locaux

- 6 départements de diffusion

(Rhône, Ain, Loire, Haute-Loire,

 Jura, Nord Isère)

 

Diffusion quotidienne moyenne:

270 000 exemplaires

Audience de 1 077 000 lecteurs

 

 

 

Direct Lyon Plus

Démarrage : mars 2004

Diffusion : 67 410 exemplaires

Audience : 204 000 lecteurs par jour

leprogres.fr

Mise en ligne : mai 1996

- 147 000 visiteurs uniques  par jour

Contact

Pour toutes demandes d'informations

fetedelentreprise@leprogres.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com