aPPEL A CANDIDATURES

​Vous innovez, vous excellez dans votre domaine, vous êtes passionné, fier de votre entreprise, elle est une référence dans son secteur, elle se démarque au niveau économique, social, environnemental, éthique...

Faites le savoir en candidatant pour l'un des Trophées de la Fête de l'Entreprise 2022.

Pourquoi candidater ?

  • Les lauréats seront mis à l'honneur lors de notre grande soirée Fête de l'entreprise qui aura lieu le lundi 31 janvier 2022 à la Halle Tony Garnier de Lyon.

  • Les lauréats bénéficient d'une forte médiatisation, auprès du grand public, mais également de la communauté entrepreneuriale et du réseau CPME.

  • Augmentez la notoriété de votre entreprise auprès d'une très large communauté de décideurs.

A vos marques, prêts, candidatez !

Fermeture des candidatures : 30 novembre 2021

LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ

► Les entreprises primées ne sont pas des filiales de grands groupes nationaux et internationaux.

► Les entreprises et entrepreneurs distingués ont obligatoirement leur siège social dans le Rhône.

► Dans la mesure du possible, sont primées des entreprises qui n’ont pas déjà reçu de nombreux prix : nous cherchons davantage à mettre en avant des « révélations » que des « valeurs sûres et confirmées ».

► Les lauréats sont des patrons : actionnaires majoritaires et/ou propriétaires de leur entreprise

► Le jury s’interdit de décerner un trophée conjointement à deux lauréats qui seraient arrivés ex-aequo.

CRITÈRES DE PARTICIPATION POUR CHAQUE TROPHÉE

TROPHÉE DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT

Commerçant ou Artisan, on vous caractérise par la qualité de vos produits, la proximité avec votre clientèle, votre savoir-faire et la  qualité du travail réalisé.

TROPHÉE DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE ET SOLIDAIRE

Les activités de votre entreprise sont fondées sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Elle adopte des modes de gestion démocratiques et participatifs. Votre entreprise est également exemplaire en matière de recrutement (jeunes, séniors, diversité culturelle, … )

 

 TROPHÉE DE LA TPE

Votre entreprise emploie moins de 10 salariés, son chiffre d’affaires est inférieur à 2 millions d’euros. Votre entreprise est en pleine expansion.

 

TROPHÉE DE LA START-UP

2 start-ups seront présélectionnées lors de la réunion de jury. Elles participeront en direct, lors de la grande soirée, à une battle (avec 1.30 min pour convaincre le public). Le public votera ensuite en live pour élire la start-up de l’année.

 

TROPHÉE DE LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE

Vous avez transmis ou repris une entreprise auprès d’un membre de votre famille, d’un employé ou d’un tiers. Cette entreprise a améliorer son chiffre d’affaires depuis la transmission, elle est en pleine expansion.

 

TROPHÉE "MADE IN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES"

Votre entreprise réalise l'essentiel de sa production sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

► TROPHÉE DU MEILLEUR ESPOIR DU PUBLIC

Chef d'entreprise, jeune créateur ou repreneur d'entreprise de moins de 35 ans, vous portez un projet ambitieux.

Nous inviterons les internautes à voter pour leur « meilleur espoir » à travers 3 profils retenus à la suite de la réunion de jury.

► TROPHÉE DE L’ENVIRONNEMENT

Votre entreprise contribue aux enjeux du développement durable, vous cherchez à avoir un impact positif sur la société via différents projets tels que la production d’énergie, l’économie circulaire, la mobilité durable, …

 

► TROPHÉE DE L’INDUSTRIE

Industrie manufacturière ou industrie d’extraction, vous développez des activités économiques qui combinent des facteurs de production (installations, approvisionnements, savoirs…) pour produire des bien matériels destinés au marché.

TROPHÉE DU « REBOND » - DE L’ADAPTABILITÉ

Vous avez subi de plein fouet la crise sanitaire du Covid-19. Vous avez adapté vos modes de travail, votre production, votre commercialisation, votre style de management… toute votre stratégie a dû être repensée. Grâce à tout cela, vous avez su rebondir !

► TROPHÉE DE L’ENTREPRENEUR.E DE L’ANNÉE 

Vous êtes une Femme ou un Homme, vous avez prouvé votre efficacité et vos compétences dans l'entreprise, vous avez fait progresser l’entreprise sur son chiffre d'affaires, vous avez mis en place de belles actions pour vos salariés (salaires maintenus ou augmentés, emplois assurés malgré la crise …)

► TROPHÉE COUP DE CŒUR DU JURY

Impossible de candidater à ce trophée, le lauréat est défini pendant la réunion de jury. C’est la candidature qui sort du lot !

Fermeture des candidatures : 30 novembre 2021