CONSTRUIRE SA LÉGENDE POUR TRAVERSER LE TEMPS

La Haute Coiffure est une valeur inscrite dans la belle histoire de Alexandre de Paris. En effet, Alexandre de Paris ne se définit pas comme un coiffeur mais comme un artisan du luxe à la Française. A ce titre, la marque peut revendiquer une vision forte et unique, celle de considérer la coiffure comme une expérience luxueuse, unique et un moyen de promouvoir, au même titre que la Haute Couture ou la Gastronomie, l’art de vivre à la Française à l’International. C’est ce qui lui a permis de traverser le temps.

Véritable créateur et symbole de la coiffure raffinée, Alexandre de Paris siège comme la référence incontournable de la coiffure de luxe. Aout 2019, la marque inaugure sa première implantation régionale et entreprend de séduire le cœur des Lyonnais.

François Morisset choisit d’installer ce nouveau salon dans les murs de l’ancien hôpital historique de Lyon. Un bâtiment emblématique imprégné depuis 5 siècles d’histoires. Un exploit architectural pour cet entrepreneur  visionnaire qui a su voir en ce lieu un espace de création à la hauteur de l’expérience et l’expertise de la Maison.  

À ENVIRONNEMENT D’EXCEPTION, SALON D’EXCEPTION    

Dans un respect absolu des lieux, de son histoire et son emplacement, le salon honore les critères de construction du bâtiment. Après une année d’études, tout est réuni pour faire de cet espace un lieu magique et intemporel : pierres de voutes, marbre, bronze, coiffeuse en étoile, miroir Psyché,… les caractéristiques de la marque prennent naturellement place.

DESCRIPTION DES UNIVERS

  

Le conforme est optimum : des fauteuils de coiffage, des coiffeuses en Psyché, des bacs de lavage massant, mis en scène par un éclairage beauté. Le sol en marbre Emperador de couleur bronze est ponctué de tapis de sols blancs Carrare. 

Les 12 coiffeurs et coloristes experts sélectionnés et formés au savoir-faire de la marque composent une équipe professionnelle au service des femmes les plus exigeantes.

Avec une surface totales de 320 m2, les salons se présentent sur deux niveaux dotés d'un escalier majestueux doublé d'un ascenseur, une boutique et la réception vestiaire.

Un grand hall d'entrée souligné de bronze et de noir invite à découvrir les lieux.

Au premier niveau, l'univers féminin est situé avec la volonté affirmées de faire bénéficier aux clientes de la plus belle lumière et de la plus belle vue sur les quais et le Rhône.

Au rez-de-chaussé, l'univers dédié à l'homme à été travaillé comme un club masculin.

Sous les voutes historiques et la pierre de Bourgogne d'origine, les postes de coiffures en ébène de macassar sont soulignés par un plateau de granit noir. les fauteuils barbier Belmont offrent un confort maximum, les bacs massant assurent le bien-être.

Ici les coiffeurs-barbiers apportent conseils et expertise pour les coupes de ces messieurs, le rasage et l'entretien de leur barbe.

Enfin, à l'abri des regards, une cabine privée réservée pour une mise en beauté en toute discrétion.

Les services "plus" : beauté des mains et des pieds, prestations maquillages et la possibilité de déjeuner sur place. La Maison compte sur la carte du Restaurant-Brasserie Le Théodore où l’équipe de Marco Chopin se fait une joie de répondre sur-mesure, aux sollicitations de ses voisins.

Le salon Alexandre de paris Grand Hôtel Lyon est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

Alexandre de Paris - 17 Quai Jules Courmont - 69002 Lyon - Tél : 04 72 15 79 53

Contact

Pour toutes demandes d'informations

fetedelentreprise@leprogres.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com