CANDIDATURE FÊTE DE L'ENTREPRISE 2020
arrow&v

FERMETURE DES CANDIDATURES :  SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019


CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

  • Les entreprises primées ne sont pas des filiales de grands groupes nationaux et internationaux.

  • Les entreprises et entrepreneurs distingués ont obligatoirement leur siège social dans le Rhône.

  • Dans la mesure du possible sont primées des entreprises qui n’ont pas déjà reçu de nombreux prix : nous cherchons davantage à mettre en avant des « révélations » que des « valeurs sûres et confirmées »

  • Les lauréats sont des patrons (actionnaires majoritaires/propriétaires de leur entreprise)

  • Le jury s’interdit de décerner un Trophée conjointement à deux lauréats qui seraient arrivés ex-aequo

  • Pour le trophée de l’international, 50% minimum du chiffre d’affaires doit être réalisé à l’international

  • Pour les trophées « coup de cœur du jury »,  « innovation économique » et « meilleur espoir », les entreprises peuvent concourir dès leur première année d’existence

  • La procédure : Afin d’alimenter le buzz et d’élargir le choix du Jury, un appel à candidature sera fait aux lecteurs du Progrès (300 000 lecteurs/jour, lecteurs de Lyon Plus (150 000 lecteurs quotidiens) et internautes de leprogres.fr(147 000 visiteurs uniques/jour)

LISTE DES TROPHÉES

 

__ Trophée de l'International : Entreprise qui a plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'international, que ce soit à l'export ou grâce à ses filiales.

 

__ Trophée de l'Innovation économique : Entreprise qui peut aussi bien être primée pour une innovation dans la gestion de l'entreprise, que pour un produit innovant.

 

__ Trophée de l'Innovation sociale : Entreprise qui peut être primée pour une innovation sociale dans  l'entreprise.

 

__ Trophée de l'Environnement : Entreprise qui a une activité dans l'environnement, le développement durable, etc.

 

__ Trophée de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise : Quel est l'impact de l'entreprise dans la société? Quelle est sa politique en matière de recrutement (jeunes, seniors, diversité culturelle, etc.) ?

 

__ Trophée de l’Homme Chef d'Entreprise de l'Année : Homme qui a prouvé son efficacité et ses compétences dans l'entreprise, qui a fait progresser son entreprise par rapport au chiffre d'affaires, mais pas seulement (exemple: salaires maintenus ou augmentés, emplois gardés malgré la crise dans le secteur...).

 

__ Trophée de la Femme Chef d'Entreprise de l'Année : Femme qui a prouvé son efficacité et ses compétences dans l'entreprise, qui a fait progresser son entreprise par rapport au chiffre d'affaires, mais pas seulement (exemple: salaires maintenus ou augmentés, emplois gardés malgré la crise dans le secteur...).

 

__ Trophée  « Made in Auvergne-Rhône-Alpes » : Entreprise dont l’essentiel de la production et des effectifs sont implantés en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

__ Trophée de la Transmission d'Entreprise : Transmission de l’entreprise à un membre de la même famille, d’un employé ou d’un tiers.

 

__ Trophée de la TPE de l'Année : Entreprise de 0 à 20 salariés qui a augmenté, au fur et à mesure des années, nombre de salariés et chiffre d'affaires en croissance.

 

__ Meilleur Espoir : Chef d'entreprise, jeune créateur ou repreneur d'entreprise (moins de 35 ans).

 

__ Coup de Cœur du Jury

 

__ Trophée Start-up : 3 start-up seront présélectionnées à l’issue de cet appel à candidature – elles participeront lors de l’événement, en direct, à un concours de pitch (avec 1.30 min pour promouvoir leur projet). Le public votera en live pour élire la start-up de l’année.

Participation gratuite

Contact

Pour toutes demandes d'informations

fetedelentreprise@leprogres.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com